Thomas Delclaud

Pianiste concertiste, compositeur et pédagogue, il enseigne le piano au conservatoire de musique de Genève depuis septembre 2008. Il y anime également le cours complémentaire d’improvisation clavier en collaboration avec Pierre Mancinelli.

 

Il s’est produit en concert, notamment avec le Kupka Duo qu’il a formé avec le contrebassiste Christophe Béreau; et les duos Les et Noctuelles qu’il a partagé respectivement avec la violoncelliste Miwa Rosso et le pianiste Guillaume Levy. Dans le domaine de la composition, Thomas Delclaud a créé ses mélodies dans le style russe l’amphithéâtre de l’opéra de Lyon. Il a par ailleurs écrit des pièces instrumentales et vocales pour l’ensemble baroque commandées par le festival « Entre Ciel et Terre » de Briançon.

 

L’année 2010-2011 a été en outre l’année de composition de son conte musical pour enfant »La Fameuse Invasion de la Sicile par les Ours» d’après Dino Buzzati.

Il vient d’enregistrer au Japon un disque autour de la musique franco-japonaise avec notamment sa pièce « Cosmos » écrite pour le hautboïste français Florent Charreyre.

© ​Trio ARK/ trio-ark@gmx.com/www.trio-ark.com