Renato Kamhi

Diplômé des Conservatoires Royaux de Bruxelles et Gand, Renato KAMHI s’est formé dans la tradition russe du violon auprès des artistes de renommée internationale tels que Mikhail Bezverkhny (1er prix du Concours International Reine Elisabeth et élève du grand pédagogue Yuri Jankélévitch) et Urszula Gorniak (violon solo à l’Opéra de la Monnaie et assistante de Philippe Hirshhorn).

 

Membre fondateur du Trio ARK, il donne régulièrement des concerts en France et à l’étranger. Il joue également de l’alto et se produit au sein des formations orchestrales dans les salles prestigieuses tels que la Salle Pleyel et la Salle Gaveau.

 

Originaire de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), il pratique la musique séfarade en famille et partage sa passion avec un large public lors des concerts et des ateliers de musique traditionnelle: Université d’été judéo-espagnole, Fyestas i Alegriyas Sefaradis, Festival Cordes et Pics. Sur la thématique de cette musique, il effectue actuellement des recherches dans le cadre d’un doctorat à l’université Paris Sorbonne sous la direction de Danielle Cohen-Lévinas.

 

Renato Kamhi est professeur de violon au Conservatoire de Puteaux.